UDI : Fromantin dépose un référé pour reporter l'élection du Président

(Jean-Christophe Fromantin a déposé un référé au TGI de Paris pour obtenir un report de l'élection du président de l'UDI © MaxPPP)

INFORMATION FRANCE INFO | Jean-Christophe Fromantin, l'un des quatre candidats à la succession de Jean-Louis Borloo, a déposé un référé pour obtenir le report de l'élection du nouveau président du parti. Il souhaite 2 semaines de délai supplémentaire.

L'ambiance se tend à l'UDI alors que les adhérents du mouvement centriste ont jusqu'à demain mardi pour choisir leur nouveau Président. 4 candidats sont en lice pour succéder à Jean-Louis Borloo : Hervé Morin, Jean-Christophe Lagarde, Jean-Christophe Fromantin et Yves Jégo. Ce dernier, député de Seine-et-Marne est visé par une enquête sur son patrimoine. On l'a appris aujourd'hui.

Autre signe de tension et c'est une information France Info. Jean-Christophe Fromantin a, lui, déposé un référé devant le Tribunal de Grande Instance de Paris. Le député-Maire de Neuilly demande le report du scrutin de 2 semaines car beaucoup d'adhérents ne pourraient pas voter selon lui. "On a des électeurs qui sont sur les listes et en même temps qui n'ont pas reçu le matériel électoral" explique Jean-Christophe Fromantin. Selon lui, "ils sont plusieurs centaines de militants à ne pas pouvoir voter"

"Ils sont plusieurs centaines de militants à ne pas pouvoir voter" Jean-Christophe Fromantin avec Yannick Falt
--'--
--'--
Une audience aura lieu demain mardi à 11H, au tribunal de grande instance de Paris.