Télévision, meetings, déplacements, François Hollande relance sa campagne

Tract du PS mettant en cause les \"échecs de N.Sarkozy\"
Tract du PS mettant en cause les "échecs de N.Sarkozy" (PS)

Meeting au Bourget le 22 janvier, inauguration des locaux de campagne le 11, voyage dans les DOM-TOM à la mi-janvier, sans compter de nombreux déplacements en régions, le programme de janvier de François Hollande s'annonce chargé.

Meeting au Bourget le 22 janvier, inauguration des locaux de campagne le 11, voyage dans les DOM-TOM à la mi-janvier, sans compter de nombreux déplacements en régions, le programme de janvier de François Hollande s'annonce chargé.

François Hollande fait sa rentrée mardi au 20h de France 2, mercredi, il se rendra en GIronde où il tiendra une réunion publique à Mérignac dans la banlieue de Bordeaux. Ce sera le premier meeting de François Hollande depuis sa victoire à la primaire.

"Etat d'esprit particulièrement combatif"

"Le candidat est dans un état d'esprit éparticulièrement combatif", a précisé Manuel Valls, le directeur de la communication du candidat. "Rythme soutenu, campagne forte et populaire", tels sont les mots utilisés par M.Valls pour définir la campagne à venir de François Hollande. Un François Hollande qui, selon lui, continue à "construire la relation de confiance qu'il a avec les Français".

Le candidat explique d'ailleurs dans "Le Monde" que "le plus important pour moi est de conserver la confiance des Français, de susciter une espérance".

A Jarnac, sous le signe de Mitterrand

Question rythme, les déplacements vont se succéder : Bordeaux mercredi, donc; Caen jeudi, samedi en Corrèze. Plus symbolique, le candidat socialiste se rendra dimanche à Jarnac pour s'incliner sur la tombe de François Mitterrand, jour du 16e anniversaire de sa mort.

Outre les déplacements en régions, l'équipe de communication de François Hollande, réunie lundi au siège du PS à Paris, a aussi annoncé des voyages au Danemark (qui préside l'Union européenne et a à sa tête un premier ministre social-démocrate, Madame Helle Thorning-Schmidt), en Pologne et en Grande-Bretagne.

Rencontre des organisations syndicales

Les sujets sociaux seront présents au cours des prochains déplacements et le candidat Hollande va rencontrer les partenaires sociaux, alors que Nicolas Sarkozy organise un sommet social.

Le 22 janvier, François Hollande tiendra le premier de ses sept "grands" meetings de campagne au Bourget (Seine-Saint-Denis), où il prononcera "un discours à la Nation" devant "plusieurs milliers de personnes", a indiqué M. Valls. Il sera de nouveau sur France 2 à l'émission "Des paroles et des actes" le 26 janvier.

Ce meeting ne sera toutefois pas l'occasion de présenter son programme. "Ce document arrivera en temps utile quand le candidat l'aura décidé", a fait valoir le député de l'Essonne.

Le PS en campagne

Manuel Valls a affirmé lundi matin qu'il est "vain d"opposer le projet PS et celui du candidat. "Il y a un projet du parti socialiste. C'est la base de ce que cette campagne porte", a-t-il ajouté. Le parti de la rue de Solférino a d'ailleurs présenté lundi un tract qui sera distribué à 8 millions d'exemplaires qui détaillet "les 15 chiffres de l'échec de Nicolas Sarkozy".

Vous êtes à nouveau en ligne