Réunions publiques, meetings et passages télés : le programme hebdomadaire des candidats

Nicolas Sarkozy sera l\'invité de Des paroles et des Actes, mardi 6 mars
Nicolas Sarkozy sera l'invité de Des paroles et des Actes, mardi 6 mars (BERTRAND GUAY / AFP)

Quels sont les événements importants de cette nouvelle semaine de campagne ?

Quels sont les événements importants de cette nouvelle semaine de campagne ?

Lundi 5 mars

Une nouvelle fois Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sont programmés dans la même émission politique, à Parole de candidat, sur TF1. Mais cette fois-ci, les deux candidats à l'Elysée passeront chacun leur tour.

François Hollande, lui, se déplace à Saint-Dié et à Nancy afin de discuter enseignement supérieur.

Nicolas Dupont-Aignan de son côté part à la rencontre de ses parrains de Haute-Marne, terres de Charles de Gaulle.

Mardi 6 mars

Après les « duels » Hollande/Juppé et Fillon/Aubry, c'est au tour de Nicolas Sarkozy d'être l'invité de Des Paroles et des Actes, mardi soir. Pour le parti socialiste, Laurent Fabius sera chargé de lui porter la contradiction.

En fin de journée, la famille Le Pen sera sur les ondes. Marine Le Pen sera l'invitée de Mardi politique sur RFI au moment où son père, Jean-Marie Le Pen, sera dans C à Vous, sur France 5.

Nathalie Arthaud sera en meeting à Nantes au moment où Jean-Luc Mélenchon se produire à Rouen alors que François Bayrou s'exprimera lui à Strasbourg.

Quant au NPA, il tiendra une réunion publique autour de Philippe Poutou à Nancy tandis qu'Olivier Besancenot fera de même à Cahors.

Mercredi 7 mars

François Hollande accueille ce mercredi les conseillers élus à l'Assemblée des Français de l'étranger avant de participer à la soirée « Féministes en mouvement ». Une soirée où il devrait retrouver ses concurrents de gauche Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon.

Au même moment, Nathalie Arthaud tiendra un meeting à Orléans.

Jeudi 8 mars

Jour où l'Assemblée nationale devrait suspendre ses travaux pour que les députés puissent se consacrer à la campagne, jeudi sera marqué par le passage de Marine Le Pen à Présidentielle 2012 pour chater avec nos internautes.

François Hollande sera en meeting à Reims pour la journée international de la femme tandis qu'Olivier Besancenot, actif pour son candidat Philippe Poutou, tiendra une réunion publique à Montluçon.

Après Nicolas Sarkozy mardi, c'est au tour de François Bayrou d'être l'invité de France 2 et Des paroles et des actes.

Vendredi 9 mars

Les têtes d'affiche du NPA continuent de silloner la France et de tenir des réunions publiques : Philippe Poutou à Nîmes, Olivier Besancenot à Montreuil.

Nathalie Arthaud se rendra elle pour un nouveau meeting à Montpellier alors que François Hollande s'envolera pour un déplacement international en Pologne.

Samedi 10 mars

A peine rentré de Pologne, François Hollande assistera à une réunion publique sur l'Outre-mer à Paris tandis que Jean-Luc Mélenchon parlera sport au cours du Forum sport du Front de gauche.

Nathalie Arthaud sera en meeting à Argenteuil alors que François Bayrou tiendra une réunion publique à Toulouse.

Dimanche 11 mars

Si François Hollande a prévu de s'exprimer sur le thème de la défense ce dimanche, Nicolas Sarkozy présentera son programme au cours d'un grand meeting prévu à Villepinte.

Vous êtes à nouveau en ligne