VIDEO. Regardez la passation de pouvoirs entre Laura Flessel et Roxana Maracineanu au ministère des Sports

"Tu es et tu resteras la ministre qui a ramené les Jeux d'été en France", a déclaré la nouvelle ministre à celle qui a géré le dossier de la candidature de Paris aux JO 2024.

Leur passation de pouvoirs a été plus brève qu'au ministère de l'Ecologie. La nouvelle ministre des Sports Roxana Maracineanu et sa prédécesseure ont tenu deux brefs discours, mardi 4 septembre. "Tu es et tu resteras la ministre qui a ramené les Jeux d'été en France", a déclaré la nouvelle ministre à Laura Flessel.

Cette dernière a annoncé son départ dans la matinée. Une démission surprise, liée à sa "situation fiscale", selon une source proche du dossier citée par l'AFP, confirmant des informations de Mediapart et du Canard enchaîné.

L'ancienne nageuse Roxana Maracineanu a été nommée dans la foulée pour la remplacer. Née le 7 mai 1975 en Roumanie, la nageuse Roxana Maracineanu est une ancienne championne du monde du 200 mètres dos. Elle s'était vu confier une mission pour réduire le nombre de noyades en juillet par le Premier ministre, Edouard Philippe.

Vous êtes à nouveau en ligne