Remaniement ministériel : Daniel Cohn-Bendit ne remplacera pas Nicolas Hulot

France 2

Daniel Cohn-Bendit ne remplacera pas Nicolas Hulot. Dimanche 2 septembre, l'ancien député européen a affirmé qu'il ne serait pas ministre de l'Écologie, proposant, malgré tout, les noms de quelques personnalités pour le poste.

Il a annoncé sa décision dès dimanche 2 septembre. S'il a effectivement été approché par Emmanuel Macron pour remplacer Nicolas Hulot à la tête du ministère de la L'Écologie et de la Transition énergétique, Daniel Cohn-Bendit ne fera pas partie du prochain remaniement ministériel. "Nous avons décidé d'un commun accord que je ne serai pas ministre, a-t-il annoncé, on est d'accord que c'est une fausse bonne idée."

Les noms envisagés pour remplacer

L'ancien député européen a, par ailleurs, proposé les noms de plusieurs personnalités pour remplacer Nicolas Hulot, parmi lesquels Pascal Canfin, président de WWF France, une importante ONG pour l'environnement. Il a notamment été membre du gouvernement Ayrault en 2012. Mais Pascal Canfin se montre peu intéressé, à moins d'un "big bang", dans la politique écologique du gouvernement. D'autres noms sont évoqués, comme le secrétaire d'État Sébastien Lecornu ou encore Barbara Pompili. Fin du suspense mardi 4 septembre avec l'annonce du remaniement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne