Le nouveau gouvernement annoncé demain

FRANCE 2

Le temps politique reste ce dimanche 5 juillet suspendu : qui intègrera la nouvelle équipe gouvernementale ? Qui conservera son poste ? Deux mots d’ordre pour les personnalités qui semblent en lice : la prudence et la discrétion. Le verdict serait pour demain, lundi 6 juillet.

Depuis la mi-journée de ce dimanche 5 juillet, ceux qui attendent le remaniement ont enfin une échéance : l’Élysée a dévoilé que l’annonce de la nouvelle équipe gouvernementale aurait lieu demain, lundi 6 juillet. Depuis 48h et le départ d’Édouard Philippe de Matignon, les grandes manœuvres ont commencé en coulisses. Jean Castex, nouveau Premier ministre a déjà reçu plusieurs ministres comme Jean-Michel Blanquer. D’autres patientent encore…

“Un gouvernement de mission et de rassemblement“

Pour les ministres qui attendent une réponse, l’attente peut être longue. Il n’y a pas eu de précisions ce jour, mais une séries de tweets dans laquelle le Président de la République présente la feuille de route de son futur gouvernement. Anne Bourse, journaliste de France Télévision envoyée devant l’Élysée précise : “Emmanuel Macron parle cet après-midi d’un gouvernement de mission et de rassemblement. Jean Castex et le président vont y travailler encore ce soir à l’Élysée, ce gouvernement sera connu demain dans la journée : une vingtaine de ministres et ministres délégués seront nommés, et plus tard les nominations des secrétaires d’État“.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne