Le nouveau gouvernement a été annoncé

France 3

Trois jours après le second tour des élections législatives et après le départ de quatre ministres, le nouveau gouvernement d'Edouard Philippe a été annoncé mercredi 21 juin.

Après l'annonce du nouveau gouvernement mercredi 21 juin, notre journaliste politique Catherine Demangeat analyse l'entrée de nouvelles personnalités, peu connues du grand public, dans l'équipe entourant le Premier ministre Edouard Philippe. Parmi elles la nouvelle ministre de la Justice, qui prend la place de François Bayrou, Nicole Beloubet. Cette juriste et professeure de droit est membre du Conseil constitutionnel et devra donc porter le projet de loi sur la moralisation de la vie publique.

De nouveaux noms arrivent

Ministre des Armées à la place de Sylvie Goulard, Florence Parly a notamment été ministre du Budget de Lionel Jospin, cadre de direction à Air France et à la SNCF. D'autres nouveaux noms ont également fait leur apparition au sein du gouvernement, dont Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur LR, ou Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron durant sa campagne.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne