Gouvernement : un remaniement attendu

France 3

Emmanuel Macron en visite à Laval (Mayenne) lundi 3 septembre, devrait annoncer d'ici mardi 4, le nom du nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire.

Lundi 3 septembre, Emmanuel Macron est allé visiter une école à Laval en Mayenne. La journaliste Catherine Demangeat en direct fait le point sur la rentrée du président de la République. "L'exercice qui attend Emmanuel Macron est de trouver un nouveau ministre pour l'écologie. Daniel Cohn-Bendit a annoncé hier sa non-nomination, mais à défaut d'entrer lui-même au gouvernement, il fait une suggestion de deux candidats : Pascal Canfin patron de WWF France et l'économiste Laurence Tubiana, qui était notamment chargée des négociations économiques pour la COP 21", explique la journaliste.

Gérald Darmanin pourra-t-il rester à son poste ?

"Difficile de dire si Emmanuel Macron suivra la recommandation de Daniel Cohn-Bendit." D'autres questions attendent également des réponses. "Le remaniement concernera-t-il d'autres ministres ? Si le prélèvement à la source, par exemple, est reporté, est-ce que Gérald Darmanin pourra rester au même poste ? Pour l'instant, une seule certitude, la fin du suspense est prévue demain soir", conclut Catherine Demangeat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne