Emmanuel Macron ne changera "pas de cap ou de politique"

France 3

Emmanuel Macron s'est adressé aux Français durant douze minutes mardi 16 octobre à la télévision, jour de remaniement gouvernemental.

Douze minutes pour faire un point sur la politique qu'il entend mener. Emmanuel Macron s'est adressé aux Français, mardi 16 octobre dans les journaux télévisés du soir, dans une allocution enregistrée depuis le palais de l'Élysée plus tôt dans la soirée. Le président de la République assure qu'il "n'y a ni tournant ni changement de cap ou de politique". Et d'ajouter : "Il y a une volonté d'action qui n'a rien perdu de son intensité".

"Le quotidien va s'améliorer"

Il demande au gouvernement remanié mardi matin "de poursuivre les transformations dont notre pays a besoin. Votre quotidien va s'améliorer, car le gouvernement est sur la bonne voie". Il a évoqué la situation internationale et la menace des extrêmes : "Le monde se fracture. De nouveaux désordres apparaissent et l'Europe bascule presque partout vers les extrêmes et à nouveau cède au nationalisme". "Nous ne devons pas nous y résoudre".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne