Remaniement : à quoi pourrait ressembler le nouveau gouvernement ?

Sur le plateau du 13 Heures, la journaliste Nathalie de Saint-Cricq révèle les ministres qui pourraient rester en place au terme du remaniement opéré par le Premier ministre Jean Castex.

C’est une annonce extrêmement attendue. Lundi 6 juillet, le nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Jean Castex doit être connu. Selon les informations de la journaliste Nathalie Saint-Cricq, certains membres du gouvernement actuel pourraient rester en place. "Gérald Darmanin ne partira pas. On sait que Jean-Michel Blanquer, même s’il bouge, restera aussi", annonce-t-elle sur le plateau du 13 Heures.

Des surprises parmi les nominations ?

Si l’officialisation du gouvernement n’a pas encore eu lieu, certains noms surprenants reviennent avec insistance. "Les surprises ça peut être quoi ? Ça peut être une Roselyne Bachelot qu’on nous annonce assez fortement à la culture. Effectivement, elle vient de la droite, ce n’est pas exactement le profil d’une Macroniste. Ça, ça pourrait être une forme de surprise", déclare Nathalie Saint-Cricq.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne