Regardez en direct "Des paroles et des actes" avec Mélenchon, Duflot et Hamon

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

L'émission de France 2 accueille plusieurs personnalités politiques de gauche pour évoquer le thème de "La France qui gronde".

Les résultats pour le gouvernement de François Hollande tardent à se faire sentir et la gauche de la gauche se montre de plus en plus critique sur le bilan provisoire du président de la République. Pour évoquer cette "France qui gronde", Des paroles et des actes accueille, jeudi 4 décembre, plusieurs personnalités de gauche.

 Benoît Hamon, ancien ministre de l'Economie sociale et solidaire et de la consommation et ministre éphémère de l'Education nationale, a décidé de quitter le gouvernement de Manuel Valls pour des désaccords politiques. Depuis, il fréquente les réunions des députés socialistes frondeurs.

Jean-Luc Mélenchon, député européen et membre du Parti de Gauche, est de plus en plus critique sur François hollande et sa politique.

 Cécile Duflot, ancienne ministre du Logement, a quitté le gouvernement lors du remaniement d'avril dernier. Depuis la responsable écologiste a réglé ses comptes avec François Hollande dans un livre intitulé De l'intérieur, voyage au pays de la désillusion.

Vous êtes à nouveau en ligne