Quand Valls se voit à l'Elysée... de 2022 à 2032

(Manuel Valls s'exprimait aux côtés du prince Albert II de Monaco © MAXPPP)

Certes, le Premier ministre s'exprimait sur le ton de la plaisanterie, mais cela en dit long sur ses ambitions. Manuel Valls a évoqué ce samedi son avenir à l'Elysée, pendant deux quinquennats, après deux mandats de François Hollande.

La scène - cocasse - s'est déroulée ce samedi à l'Hôtel Matignon, exceptionnellement ouvert au public dans le cadre des Journées du Patrimoine. A un adolescent qui lui confiait son rêve de devenir président de la République, Manuel Valls lui a répondu sur le ton de l'humour : 

"Tu as raison, il faut avoir de l'ambition. Tu attends que François Hollande termine son mandat, qu'il en fasse un autre, puis que moi je puisse en faire deux autres. Et puis après, tu arrives !"

"Il faut avoir de l'ambition", confie Manuel Valls à un adolescent
--'--
--'--

Traduction : Manuel Valls se verrait bien chef de l'Etat de 2022 à 2032 ! Une petite phrase qui a en tout cas fait sourire les personnes qui l'accompagnaient, dont le prince Albert II de Monaco, venu visiter une exposition consacrée au tricentenaire du mariage de la princesse monégasque Louise-Hippolyte Gimaldi avec le prince Jacques de Matignon. 

Vous êtes à nouveau en ligne