VIDEO. Une victoire peu rassurante pour le PS dans le Doubs

FRANCE 3

Dimanche 8 février, le candidat du PS a remporté le second tour de la législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs. Une victoire, mais une victoire modeste.

Frédéric Barbier, candidat PS, a été élu, dimanche 8 février, député de la quatrième circonscription du Doubs. Mais moins de 1 000 voix séparent le candidat PS de sa rivale, la candidate FN Sophie Montel. Dans les communes rurales, c'est le FN qui arrive en tête. "Il faut changer la politique. C'est surtout un vote sanction pour le gouvernement", commente un électeur. À droite, certains n'ont pas réussi à choisir. "J'ai été voté, mais j'ai mis les deux mêmes bulletins dans l'urne. D'un côté comme de l'autre, ils ne nous amèneront rien", ajoute un autre électeur.

Le FN jubile

Après l'annonce des résultats, à Audincourt, Frédéric Barbier avait la victoire modeste. "Il ne faut pas se voiler la face, se cacher la réalité. Je le dis haut et fort, la classe politique doit renouer avec le corps électoral et avec les citoyens", a-t-il déclaré à la tribune. Et du côté du FN, dans le QG de campagne de Sophie Montel, la défaite est triomphante. "Je crois que le grand vainqueur ce soir, c'est évidemment le Front national", a-t-elle lancé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne