VIDEO. Européennes : "Je voterai pour les socialistes, faut-il encore qu'il y en ait", déclare François Hollande

FRANCE INTER

L'ancien chef de l'État se demande dans quel goupe les candidats de la liste de Raphaël Glucksmann iront s'inscrire après l'élection. 

À quelques semaines des élections européennes, François Hollande a assuré qu'il "voterai pour les socialistes" mardi 2 avril sur France Inter. "Je vote à toutes les élections. Je vote toujours pour les socialistes, faut-il encore qu'il y en ait, a poursuivi l'ancien président de la République. J'attends de voir la composition de la liste." 

François Hollande se demande dans quel groupe les élus de la liste menée par Raphaël Glucksmann et soutenue par le Parti socialiste vont s'inscrire au Parlement européen. "La question que je pose, c'est à quel groupe ces candidats vont-ils s'inscrire ? Groupe écolgiste ? Groupe socialiste ? Groupe communiste ? Je pense que les socialistes s'inscriront au groupe socialiste. Mais j'attends de voir si, notamment, Raphaël Glucksmann s'inscrira au groupe socialiste européen", poursuit-il.  

Selon l'ancien président de la République, "le mouvement socialiste va être sans doute la deuxième force du Parlement européen, et pourrait même prétendre être la première. C'est ça qui compte", a-t-il conclu. 

Vous êtes à nouveau en ligne