VIDEO. Eduardo Rihan Cypel : " Le PS redeviendra une force politique "

FRANCEINFO

Les 102 000 militants socialistes étaient appelés à voter pour élire un nouveau premier secrétaire. Eduardo Rihan Cypel secrétaire national du Parti socialiste était l'invité de Julien Benedetto dans le 22h-minuit. 

Quatre canditats : Olivier Faure, Stéphane Le Foll, Luc Carvounas et Emmanuel Maurel. Le vainqueur aura un défi considérable : relever un parti exsangue. "Olivier Faure porte le bon projet pour faire renaître le parti socialiste. Il a cette démarche de dépassement des vieux clivages", confie Eduardo Rihan Cypel ancien député PS. 

L'objectif du vainqueur : permettre le rassemblement et la reconstruction du PS. " La gauche elle existe dans le coeur des gens et si nous sommes capables d'offrir un chemin pour être au coeur des grandes mutations de la société contemporaine et bien on redeviendra une force politique ", assure le socialiste.  

Qu'est ce que le socialisme aujourd'hui ? Quel est l'avenir du PS ? Comment se positionne-t-il par rapport à la réforme de la SNCF ? Eduardo Rihan Cypel secrétaire national du PS était l'invité de Julien Benedetto dans le 22h-minuit.

Vous êtes à nouveau en ligne