VIDEO. Manuel Valls chahuté pour son grand oral devant les militants PS

FRANCE 2

Le Premier ministre a répondu à ses détracteurs, en clôture de l'université d'été du Parti socialiste, devant un public partagé entre huées et applaudissements.

Entre applaudissements et huées, les divisions du PS se sont affichées au grand jour, à l'occasion du discours de Manuel Valls. Le Premier ministre a répondu à ses détracteurs, dimanche 31 août, en clôture de l'université d'été du parti à La Rochelle (Charente-Maritime).

Parfois interrompu par les cris de "Vive la gauche", le nom du collectif des "frondeurs" du PS, Manuel Valls a appelé les militants socialistes à proclamer "soutien et affection" au président François Hollande. "Nous ne faisons pas de l'austérité", a martelé le Premier ministre à l'adresse des contestataires, critiques de la politique économique menée par l'exécutif.

"J'aime les socialistes", a lancé Manuel Valls. "J'aime le débat", a-t-il également assuré, tout en appelant ses camarades à l'unité : "Ce qui nous unit doit être plus fort que nos différence". "J'ai besoin de vous", a-t-il conclu à l'adresse des militants et des responsables réunis face à lui.

Vous êtes à nouveau en ligne