Primaire de la gauche : précisions sur le déroulement du débat d'entre-deux-tours

France 2

À la veille du débat crucial de l'entre-deux-tours de la primaire de la gauche, Jean-Baptiste Marteau est sur le plateau où il aura lieu pour nous préciser le dispositif de son déroulement.

Demain, mercredi 25 janvier, à 21 heures, Benoît Hamon et Manuel Valls débattront avant le second tour de dimanche. "Ils rejoindront le centre de l'arène et se serreront la main. Ça fait partie des très nombreux détails qui ont été négociés entre chaque camp. Ils prendront ensuite la route de leur pupitre respectif", explique Jean-Baptiste Marteau en direct du plateau du débat.

Les entourages des deux camps ont repéré les lieux

Le tirage au sort a voulu que Manuel Valls soit à droite du plateau et donc Benoît Hamon à gauche. "C'est ce dernier qui prendra la parole en premier. Là aussi, il y a eu tirage au sort. Manuel Valls aura lui le dernier mot. Les entourages des deux camps sont venus repérer les lieux. Il y a eu beaucoup de questions au réalisateur pour savoir la manière dont les 13 caméras vont filmer leur champion respectif, car c'est aussi une bataille d'image qui se joue demain soir. Une bataille qui s'annonce tendue au vu de la différence des deux programmes", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne