Primaire de la gauche : Peillon "convaincant", Valls "solide"...

FRANCE 3

À l'issue de du débat de la primaire de la gauche, France 3 a recueilli le sentiment de militants au QG des différents candidats ce dimanche 15 janvier.

Vincent Peillon "est convaincant, sûr de lui et il arrive à rassembler en prenant sur sa gauche et sur sa droite et il est capable de proposer un projet cohérent", confie un militant au micro de France 3 ce dimanche soir lors du débat de la primaire de la gauche.

"Ça fait six mois qu'Arnaud Montebourg est en campagne. Ce n'est pas le débat qui le révèle, mais aide à faire connaître ses idées. J'espère qu'il gagnera en partie grâce aux débats", affirme une militante.

"Manuel Valls à la hauteur"

"Comme la dernière fois, Benoît Hamon s'exprime dans une vision de rassemblement du peuple de gauche avant le peuple français", assure une autre.

"Manuel Valls est très bien, déterminé. Il est ambitieux, solide. Il tient les positions qu'il a toujours tenues sur le cannabis, sur les migrants, sur l'UE. Je le trouve à la hauteur", se félicite une fan de l'ancien Premier ministre à son QG.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne