Primaire de la gauche : Manuel Valls compte sur un sursaut de mobilisation

France 2

Manuel Valls reste serein ce dimanche 29 janvier alors qu'il est désormais l'outsider de ce second tour de la primaire de la gauche. Il compte sur la mobilisation des électeurs.

Après avoir voté ce dimanche 29 janvier au matin à Évry (Essonne), Manuel Valls a fait la tournée des huit bureaux de vote de la ville en compagnie du maire Francis Chouat. "Une tournée discrète sans journaliste avant de regagner Paris où il déjeune en ce moment même au restaurant avec quelques amis. Cet après-midi, il va le passer à son domicile en famille", explique Hélène Hug en direct du QG de Manuel Valls à Paris.

Manuel Valls serein malgré ses 5 points de retard

Ce n'est qu'aux environs de 20 heures qu'il rejoindra la Maison de l'Amérique latine où se rassembleront tous ces soutiens. "C'est là qu'il attendra parmi eux les résultats. Manuel Valls que son entourage dit serein malgré ses cinq points de retard sur Benoît Hamon. Tous ses espoirs reposent sur la mobilisation des électeurs. Seul un sursaut de participation permettrait peut-être de 'sauver le soldat Valls'", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne