Primaire de la gauche : Manuel Valls candidat ?

FRANCE 2

La gauche continue de se déchirer. Dans la nuit de dimanche à lundi, l'Élysée a dû démentir les rumeurs de remaniement à Matignon après la déclaration de Manuel dans le JDD sur son éventuelle candidature.

Pendant des heures dimanche 27 novembre, des rumeurs de remaniement à Matignon ont circulé avec insistance. À cinq mois de l'élection présidentielle, l'Élysée l'a assuré : il n'y aura ni démission ni remaniement. Pourtant, la crise qui couvait depuis des semaines au plus haut sommet de l'État a pris hier un tour nouveau avec l'entretien de Manuel Valls au Journal du Dimanche. Le Premier ministre n'y cache pas son envie de se présenter à la primaire de la gauche face à François Hollande.

Déjeuner tendu ce midi

En déplacement à Madagascar, le chef de l'État n'a pas apprécié cet entretien, mais n'a pas directement répondu à son Premier ministre. François Hollande devrait annoncer ses intentions dans les jours qui viennent. Comme chaque semaine, un déjeuner à l'Élysée est prévu ce lundi midi entre les deux hommes. Ils devraient en profiter pour s'expliquer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne