Primaire de la gauche : les réactions de Filippetti et Collomb au succès de Hamon

France 3

Avec la victoire de Benoît Hamon le frondeur, les cartes à gauche sont rebattues. Les réactions de trois politiciens de gauche ce dimanche 29 janvier.

"Il est élu dans cette primaire avec une large majorité et avec un projet. Il n'y a aucune espèce de revanche. L’objectif de tous, c'est le rassemblement derrière notre candidat, Benoît Hamon", estime ce dimanche soir Aurélie Filippetti, soutien d'Arnaud Montebourg rallié à Benoît Hamon. "On va voir dans quelle mesure il va réussir à rassembler son camp. Surtout, on n'est pas dupe. Benoît Hamon reste quelqu'un qui est comptable de la politique menée pendant cinq ans", déclare Leïla Chaïbi, qui fait campagne pour la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon.

La solution, c'est Macron

"Cela confirme ce que nous avons toujours dit : il fallait tracer une nouvelle voie et Emmanuel Macron représente cette nouvelle voie, essayer de rassembler les Français pour sortir la France de la difficulté dans laquelle elle est aujourd'hui", affirme le sénateur-maire PS de Lyon, Gérard Collomb, soutien de l'ancien ministre de l'Économie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne