Primaire à gauche : Peillon et Valls présentent leur programme

France 3

Les vacances de Noël à peine terminées, la campagne pour la primaire à gauche s'accélère déjà. Ce mardi 3 janvier, Manuel Valls et Vincent Peillon ont dévoilé leurs programmes.

Manuel Valls et Vincent Peillon ont choisi le même jour ce mardi 3 janvier pour présenter leur projet présidentiel, comme si le temps leur était compté. Une présentation sur fond de drapeau européen et de drapeau français, mais chacun avec son style. Sobre pour Vincent Peillon alors que Manuel Valls affiche ses soutiens et dévoile son slogan de campagne : "Une République forte. Une France juste."

Leurs points communs : l'enseignement et la sécurité

L'ex Premier ministre est déjà en campagne présidentielle, bien au-delà des enjeux de la primaire de la gauche. "Je refuse cette vaste purge que nous prépare François Fillon", a déclaré Manuel Valls. Vincent Peillon, concentré sur la primaire, tacle d'entrée de jeu Manuel Valls sans le nommer en évoquant deux écueils : "Celui d'une gauche qui ne se mettrait pas en situation de gouverner et celui d'une gauche qui croit devoir adopter les postures de la droite pour gouverner." Parmi leurs points communs : la mise en exergue de l'enseignement et la sécurité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne