Parti socialiste : Manuel Valls réunit ses soutiens

Cette vidéo n'est plus disponible

Le PS est tiraillé entre les pro-Hamon et les soutiens de Manuel Valls. L’ancien Premier ministre a réuni ses partisans ce mardi 31 janvier au soir à la Maison de la Chimie, où se trouve le journaliste de France 3 Serge Cimino.

À la Maison de la Chimie ce mardi 31 janvier au soir, Manuel Valls ne devrait pas donner de consignes pour la suite de la campagne selon le journaliste Serge Cimino. "La réunion se tient à huis clos, mais Manuel Valls ne devrait pas jouer les dynamiteurs et rester sur sa ligne de dimanche soir après sa défaite. Il a dit qu’il s’effacerait de la campagne à titre personnel, et il devrait dire à ses soutiens qu’il est urgent d’attendre et qu’il ne faut pas insulter l’avenir."

Déjà des divisions

Mais les soutiens de Manuel Valls ne sont pas si disciplinés : "Il y a déjà des divisions, avec ces trente parlementaires proches de Valls qui invoquent leur droit de retrait dans la presse parce qu’ils estiment ne pas pouvoir soutenir le programme de Benoît Hamon. L’hémorragie vers Emmanuel Macron reste ce soir assez limitée, avec seulement cinq départs officiels. L’investiture officielle de Benoît Hamon aura lieu dimanche soir, et c’est peut-être à ce moment-là que les vrais problèmes commenceront", détaille Serge Cimino.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne