Primaire de la gauche : revivez le deuxième débat

Les sept candidats de la primaire de la gauche, lors du deuxième débat de la campagne, le 15 janvier 2017.
Les sept candidats de la primaire de la gauche, lors du deuxième débat de la campagne, le 15 janvier 2017. (BERTRAND GUAY / AFP)

Trois jours seulement après leur premier face-à-face, Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Manuel Valls ont participé à un nouveau débat.

Pas le temps de souffler. Trois jours seulement après leur premier face-à-face, les candidats à la primaire de la gauche – Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Manuel Valls – ont à nouveau débattu, dimanche 15 janvier sur BFMTV, I-Télé et RMC. Franceinfo vous a fait suivre cet événement politique en direct.

>> VIDEOS. Primaire de la gauche : les cinq séquences à retenir du deuxième débat

Un débat plus animé que le premier. Après un premier face-à-face feutré, la question de l'accueil des migrants a donné cette fois-ci lieu à quelques piques entre les candidats. Et notamment à une passe d'armes entre Vincent Peillon et Manuel Valls. Arnaud Montebourg a également été remarqué en critiquant Vincent Bolloré, le propriétaire d'I-Télé, l'un des diffuseurs du débat. Quant à Jean-Luc Bennahmias, il s'est à nouveau distingué par son ton décontracté.

Les téléspectateurs seront-ils au rendez-vous ? Selon Médiamétrie, 3,8 millions de personnes ont regardé le premier débat jeudi sur TF1. Nettement moins que les 5,6 millions de la première joute des candidats de droite le 13 octobre, ou que les 4,9 millions du premier débat de la primaire socialiste de 2011.

Un dernier face-à-face jeudi prochain. Les sept candidats se retrouveront pour un ultime débat avant le premier tour, jeudi. Il sera cette fois-ci diffusé par France 2, en partenariat avec Europe 1.

Vous êtes à nouveau en ligne