DIRECT. Cambadélis, Fillon, Wauquiez, Mélenchon... suivez les discours de rentrée politique

Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste, lors d\'un discours à la Maison de la Chimie, à Paris, le 28 août 2016. 
Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste, lors d'un discours à la Maison de la Chimie, à Paris, le 28 août 2016.  (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)

A droite comme à gauche, de nombreux rendez-vous et discours sont au programme ce dimanche. 

L'heure est à la rentrée pour les partis politiques. Après Nicolas Sarkozy et Alain Juppé samedi, un troisième candidat à la primaire de la droite, François Fillon, fait son discours dans la Sarthe dimanche 28 août. A gauche, les socialistes Jean-Christophe Cambadélis et Benoît Hamon doivent aussi s'exprimer. A l'extrême-gauche, Jean-Luc Mélenchon parlera devant un banquet de la "France insoumise" à Toulouse. 

 François Fillon fait son discours de rentrée dans la Sarthe. L'ancien Premier ministre, candidat déclaré à la primaire de la droite, ne manquera pas de commenter les déclarations de ses rivaux, la veille, au Touquet et à Chatou. Il s'exprime depuis la Sarthe. 

Jean-Luc Mélenchon préside un banquet à Toulouse. Le candidat du Parti de gauche s'exprime en début d'après-midi lors de l'université d'été du parti, devant un banquet de son mouvement la "France Insoumise".

Jean-Christophe Cambadélis et Benoît Hamon pour le PS. Le premier secrétaire du parti a prononcé un discours de clôture d'une réunion des cadres socialistes à la Maison de la Chimie à Paris. A la même heure, à la Plaine-Saint-Denis, le député PS Benoît Hamon et candidat à la primaire de la Belle Alliance populaire s'est exprimé devant ses soutiens.

Laurent Wauquiez clôture la rentrée des Jeunes Républicains. Le tout nouveau patron des Républicains, qui remplace Nicolas Sarkozy, a aussi prononcé un discours de clôture du campus des Jeunes Républicains au Touquet (Pas-de-Calais). 

Vous êtes à nouveau en ligne