CARTE. Primaire de la gauche : découvrez quel score Benoît Hamon et Manuel Valls ont obtenu dans votre département

CARTE. Primaire de la gauche : découvrez qui de Benoît Hamon ou de Manuel Valls est arrivé en tête dans votre département
CARTE. Primaire de la gauche : découvrez qui de Benoît Hamon ou de Manuel Valls est arrivé en tête dans votre département (NICOLAS ENAULT)

La carte de France des résultats de la primaire de la gauche montre la large victoire du député des Yvelines sur l'ensemble du territoire national.

La victoire est sans conteste. Benoît Hamon (en marron) arrive en tête dans 93 départements en France métropolitaine et en outre-mer, selon les résultats partiels publiés par la Haute Autorité en charge du contrôle de la primaire de la gauche, lundi 30 janvier. Ces résultats portent sur 97,63% du total des bureaux de vote, soit 2 016 226 votants. Ils ne comprennent pas les résultats des bureaux de vote du département du Haut-Rhin, qui n'ont pas encore été validés par la Haute Autorité.

>> Second tour de la primaire de la gauche : suivez les réactions en direct

Benoît Hamon enregistre son meilleur score en Seine-Saint-Denis, avec 69,3% des suffrages exprimés. Il recueille également un très bon résultat en Saône-et-Loire (avec 68,6% des voix), un département qui avait largement plébiscité Arnaud Montebourg au premier tour de la primaire. Quant à Manuel Valls, il n'arrive en tête que dans quatre départements métropolitains (Haute-Corse, Corse-du-Sud, Aude et Pyrénées-Orientales) ainsi que dans la quasi-totalité des départements d'outre-mer, à l'exception de La Réunion).

Vous êtes à nouveau en ligne