"C'est une primaire de perdants", estime le porte-parole de Mélenchon

FRANCE 3

Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle, est l'invité du Grand Soir 3 ce dimanche 15 janvier.

"Je ne souhaite pas soutenir ce grand exercice d'amnésie et d'amnistie où la responsabilité des anciens ministres n’est pas évoquée", affirme Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, à propos de la primaire de la gauche.

La politique des candidats à la primaire "a échoué"

"Avec Jean-Luc Mélenchon, le candidat correspond au programme qu'il porte", assène-t-il ce dimanche soir dans le Grand Soir 3. "Nous portons fortement l'idée de passer à la VIe République. La Ve met le peuple à distance. Nous proposons la réunion d'une assemblée constituante si le candidat de la France insoumise est élu en mai prochain".

"C'est une primaire de perdants", lance Alexis Corbière. Et de développer : "A quoi ça sert que des gens comptables du bilan du quinquennat rejeté dans tout le pays et qui amène que le président ne puisse même plus se représenter se présente devant les Français ? Cette politique qui a échoué, c'est celle de monsieur Valls, de monsieur Montebourg, Hamon et Peillon. C'est un collectif".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne