Benoît Hamon sort victorieux de la primaire de la gauche

France 3

Sans surprise, Benoît Hamon représentera le PS à l'élection présidentielle. Près de deux millions d'électeurs ont voté ce dimanche 29 janvier à 58,87% pour le député des Yvelines lors du second tour de la primaire.

Elle n'aura duré que quelques secondes. La poignée de main officielle entre le vainqueur et le vaincu de la primaire de la gauche fut brève. Avec 58,87% des voix, Benoît Hamon a le sourire ce dimanche soir. Comme un symbole de sa victoire, il s'empare de la rose et promet d'oeuvrer au rassemblement de la gauche et de l'écologie politique dès lundi. À la Mutualité, l'ambiance est à la fête.

Valls : "Me réinventer"

C'est une tout autre ambiance du côté du perdant Manuel Valls. Très vite après l'annonce des résultats, il a reconnu sa défaite. "Je veux souhaiter bonne chance à Benoît Hamon pour le combat qui est devant lui. Il m'appartient de prendre le recul nécessaire, de réfléchir, d'analyser, de me réinventer aussi", a déclaré Manuel Valls. Après une campagne difficile, Manuel Valls encaisse donc un échec personnel. Cette primaire terminée, c'est désormais l'avenir du PS qui se joue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne