Législatives 2017 : Hidalgo et Taubira aux côtés de Najat Vallaud-Belkacem

FRANCE 2

La maire de Paris et l'ex-garde des Sceaux étaient à Villeurbanne (Rhône) ce mercredi matin pour soutenir la candidate PS.

Une manifestation de soutien et une démonstration de force, au pied du théâtre de Villeurbanne (Rhône). La mise en scène est assurée par trois femmes de gauche. Najat Vallaud-Belkacem, arrivée avec 20 points de retard au premier tour des législatives 2017, et à ses côtés, Anne Hidalgo, maire de Paris, et Christiane Taubira, ex-ministre de la Justice sous François Hollande. Elles sont toutes les deux pour une vraie opposition à la majorité présidentielle. 

"La gauche à Villeurbanne est forte"

Également représenté ce mercredi matin, le Parti communiste et les Verts, venus se rallier. La France insoumise arrivée troisième, elle, est absente. Mais la représentante socialiste veut croire en ses chances. "La gauche à Villeurbanne est forte. Elle est là", estime Najat Vallaut-Belkacem. Pas de quoi perturber Bruno Bonnell, candidat de La République en Marche et large favori. Le chef d'entreprise lyonnais, aussi serein que novice en politique, a réussi à réunir 36% des suffrages lors du premier tour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne