4 Vérités - Najat Vallaud-Belkacem : "Cette situation changera quand François Hollande sera candidat"

France 2

La ministre de l'Éducation nationale défend l'action de François Hollande et promet que le débat va changer quand le président se lancera dans la campagne.

Malgré des sondages pessimistes, Najat Vallaud-Belkacem, invitée sur le plateau des 4 Vérités, réaffirme son soutien à François Hollande. "Il n'est pas encore candidat, il concentre les critiques sans toujours être en situation de répondre. Pendant ce temps-là, des candidats déclarés font campagne en promettant des temps meilleurs sans rien assumer de leur bilan. Cette situation changera quand François Hollande sera candidat", promet la ministre de l'Éducation nationale.

La loyauté de Manuel Valls

Manuel Valls avait fait part de sa colère après la parution du livre de confidences du chef de l'État, avant de jouer l'apaisement. Najat Vallaud-Belkacem n'imagine pas le Premier ministre trahir François Hollande. "Je ne lui ferai pas l'injure de dire qu'il a un agenda caché, parce que ce que j'ai constaté venant de lui, c'est toujours de la loyauté, de la solidité et de la cohérence", indique la ministre.

Vous êtes à nouveau en ligne