Les Français ont une mauvaise image du PS, selon un sondage

Jean-Christophe Cambadélis lors d\'un discours à Paris, le 29 mai 2015.
Jean-Christophe Cambadélis lors d'un discours à Paris, le 29 mai 2015. (CITIZENSIDE / CHRISTOPHE BONNET / AFP)

Trois Français sur quatre jugent le PS éloigné de leurs précoccupations, selon une enquête Ifop pour "Dimanche Ouest-France".

Alors que le PS est en plein congrès à Poitiers, l'image du Parti socialiste demeure négative aux yeux des Français, selon un sondage Ifop publié dimanche 7 juin dans Dimanche Ouest-France. Trois Français sur quatre considèrent que le PS est éloigné de leurs préoccupations. Par ailleurs, ils ne sont que 24% à penser que ce parti possède un projet pour la France et 23% à juger que le PS est constitué de dirigeants de qualité.

Une explication des mauvais résultats des départementales

 
Ils sont également 41% à juger que le PS ne soutient pas assez le gouvernement.Trois ans après le début du quinquennat Hollande, l'Ifop voit dans ces résultats une explication de "l'ampleur de la défaite enregistrée lors des dernières élections départementales".
 
À l'inverse, les sympathisants du PS conservent une image plutôt positive de leur parti. Environ la moitié des sympathisants pensent que leur parti soutient suffisamment le Gouvernement (49 %), et presque deux tiers jugent que celui-ci est proche des préoccupations des Français (66 %), qu'il possède un projet pour la France (64 %) ou qu'il a des dirigeants de qualité (62 %).

 
* L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Vous êtes à nouveau en ligne