Européennes : le PS se range derrière Raphaël Glucksmann

FRANCE 3

L'essayiste devient tête de liste du Parti socialiste et du mouvement qu'il a créé, Place publique, pour les élections européennes.

C'est la concrétisation symbolique de plusieurs mois de négociations en coulisses. Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, et Raphaël Glucksmann, fondateur de Place publique, côte à côte, samedi 16 mars, à la marche pour le climat pour sceller leur alliance. "Nous sommes depuis le début partisans du rassemblement", affirme Raphaël Glucksmann, tête de liste Place publique-PS pour les élections européennes. Samedi 16 mars, lors de son conseil national, le PS a choisi de se ranger derrière l'essayiste Raphaël Glucksmann et son mouvement Place publique, pour les élections européennes.

Inquiétude

Une résolution adoptée à la grande majorité des militants. Mais certains cadres du parti s'inquiètent de la faible ampleur de ce rassemblement. Et d'autres vont encore plus loin. Stéphane Le Foll, ancien ministre de l'Agriculture, a annoncé quitter l'une des principales instances du parti en signe de protestation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne