Européennes : le premier meeting de Raphaël Glucksmann

FRANCE 3

Raphaël Glucksmann, candidat de l’alliance Parti socialiste, Place publique et Nouvelle donne a effectué son premier meeting électoral pour les élections européennes à Toulouse (Haute-Garonne).

Sous la pluie de Toulouse (Haute-Garonne), les militants sont venus pour eux : Raphaël Glucksmann et Olivier Faure. Les deux hommes répètent à l’abri des regards. C’est le premier meeting de campagne de l’alliance Parti socialiste, Place publique, Nouvelle donne. Selon certains militants en faveur d’une union de toute la gauche, cette alliance est un peu mince mais c’est toujours ça de pris.

Raphaël Glucksmann critiqué au sein du PS

Pour Maylis Lavau-Malfroy, candidate aux européennes estampillée Nouvelle donne, la dynamique est de leur côté. Même si elle rêvait d’une alliance plus large. Tête d’affiche mais pas tête de liste, le Premier secrétaire du PS de son côté n’accepte pas les critiques. Au sein de son parti, certains estiment que Raphaël Glucksmann est une erreur de casting. Celui-ci s’est pourtant lancé dans l’arène électorale. Plus question pour lui de reculer. Au-delà de ce baptême du feu, à 50 jours du scrutin, il tente de "redonner une fierté à la gauche." 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne