Parti socialiste : Faure largement en tête devant Le Foll

Les militants socialistes étaient attendus aux urnes, jeudi, pour élire le nouveau premier secrétaire du Parti socialiste. Quelques heures après la clôture du vote, notre correspondant Julien Gasparutto revient sur les tendances de ce vote.

C'est jour de vote au Parti socialiste. Un scrutin attendu par les milliers d'habitants encore fidèles au parti de gauche, en proie à une grave crise depuis la débâcle présidentielle au printemps dernier. Deux heures après la fin du vote, notre correspondant Julien Gasparutto évoque "une tendance qui se dessine nettement". Si les résultats n'étaient pas encore définitifs, c'est le candidat Olivier Faure qui arriverait largement en tête avec 45%.

Résultats définitifs, le 29 mars

Il serait ainsi loin devant l'ancien ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, qui recueillerait autour des 27% des voix. Emmanuel Maurel (19% )et Luc Carvounas (7%) seraient donc éliminés. "On voit mal comment les lignes pourraient encore bouger. Mais les résultats définitifs ne seront annoncés que vendredi matin, après avoir été validés par les quatre candidats. Les deux finalistes seront donc départagés le 29 mars, avant la tenue du congrès les 7-8 avril prochain à Aubervilliers", poursuit notre journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne