Laura Slimani : "Il faut donner des signaux forts aux Français"

FRANCE 3

Laura Slimani est présidente du Mouvement des Jeunes Socialistes. Elle est l'invitée du Soir 3 afin de réagir aux critiques émises par Arnaud Montebourg.

Le 77e congrès du PS se déroulait dans le calme ce week-end. Le Parti socialiste appelait à l'unité. Mais dimanche 7 juin, Anaud Montebourg a critiqué l'action du gouvernement dans une tribune publiée dans le JDD. Laura Slimani, présidente du Mouvement des Jeunes Socialistes réagit. "Je partage une partie des constats d'Arnaud Montebourg et Matthieu Pigasse dans cette tribune, notamment la nécessité d'être plus offensif à l'échelle européenne. Je pense que l'une des erreurs que nous avons faites c'est d'accepter trop vite le traité budgétaire  et de ne pas assez se batte pour remettre en cause l'austérité en Europe", explique-t-elle.

Objectif 2017

La jeune femme évoque la difficulté de son parti à passer "d'un certain nombre de constats à la réponse politique qui convient". Elle prend en exemple les baisses des dotations dans les collectivités locales comme une décision sur laquelle il faudrait encore revenir.
En vue de 2017, "il faut donner des signaux forts aux Français et notamment améliorer leur pouvoir d'achat", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne