DIRECT. Suivez la dernière journée au congrès du PS à Poitiers

Ce direct est terminé.

Le PS clôt son congrès. Temps fort de la journée, le discours du premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis. 

Le congrès du PS se termine dimanche 7 juin à Poitiers.  Sans véritable enjeu dans la mesure où le vote des motions a déjà eu lieu, il permet au PS de se mettre en rang pour 2017, de façon à peser sur l'exécutif. Une journée à suivre en direct sur francetv info. 

Jean-Christophe Cambadélis au programme. Temps fort de cette journée, le discours du premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis. Il a été réélu le 28 mai à la tête du parti, après que les militants PS ont tranché en votant majoritairement, le 21 mai, en faveur de la motion qu'il portait, et qui était soutenue par la quasi-totalité du gouvernement, dont Manuel Valls. 

Manuel Valls s'est posé en rassembleur. A la tribune samedi, le Premier ministre a livré samedi un discours policé, défendant son bilan tout en veillant à ne pas trop froiser l'aile gauche du parti. Sans convaincre tout le monde dans les allées du congrès du PS. 

Les frondeurs se font entendre. Malgré l'unité de façade, l'aile gauche du parti a indiqué, samedi soir, qu'elle ne signerait pas "l'Adresse au peuple de France", le texte que Jean-Christophe Cambadélis proposera au vote.  

Vous êtes à nouveau en ligne