Arnaud Montebourg tacle le PS

FRANCE 3

Dans une tribune parue dans le JDD du dimanche 7 juin, l'ex-ministre estime qu'il faut rompre avec l'austérité imposée par l'Europe et demande un tournant à la politique du gouvernement.

Les socialistes voulaient faire entendre une seule musique tout au long du Congrès du PS. C'est raté. La faute à Arnaud Montebourg qui dans une tribune publiée dans le JDD du dimanche 7 juin a gâché la "matinée de clôture qui devait être celle du premier secrétaire du coup, très en colère", rapporte le journaliste de France 3. L'ancien ministre réclame un changement dans la politique du gouvernement.

Un écho chez les frondeurs

Jean-Marc Ayrault, avait des rapports plus que compliqués avec celui qui fut son ministre de l'Économie, et ce matin, il s'en amuse : "Ça a dû être une souffrance pour lui d'être plus de deux ans dans le gouvernement, parce qu'être en désaccord à ce point-là et rester, tout ça est étrange". Mais les mots d'Arnaud Montebourg ont bien sûr trouvé écho chez les frondeurs. Dimanche soir, la page du congrès est tournée. Le Parti socialiste est, d'après son premier secrétaire, en ordre de marche sur le chemin de la réussite du gouvernement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne