Arnaud Montebourg aux côtés des frondeurs

France 3

L'ancien ministre du Redressement productif a accompagné Christian Paul sur le mont Beuvray, ce lundi 25 mai.

Cette année encore, Arnaud Montebourg a honoré le traditionnel rendez-vous sur le mont Beuvray, malgré son retrait de la vie politique. Il était également accompagné de Christian Paul, le chef de file des frondeurs qui brigue le poste de premier secrétaire du PS. L'ancien ministre du redressement productif a toutefois tenté d'éviter les caméras. "Vous me cassez les oreilles, je veux que vous me laissiez tranquille", a-t-il d'ailleurs lancé aux journalistes.

Montebourg derrière les frondeurs

Mais devant l'insistance des caméras, il finit par confier à France 3 que lorsque les frondeurs "sont au combat, c'est bien d'être derrière eux". "Quand j'étais au pouvoir, ils étaient derrière moi", se souvient l'ancien ministre. "Il est toujours présent, c'est un militant actif", se réjouit un socialiste.
 
De son côté, Christian Paul, député PS, a tenu a prévenir la majorité : "Je voudrais que les engagements de Poitiers soient davantage tenus que les engagements du Bourget (...) Les Français ne supporteront pas une seconde déception".

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne