Primaire : quelle participation pour ce premier tour ?

FRANCE 3

C'est la grande inconnue de la primaire : la participation sera-t-elle forte ? Les premiers éléments de réponse avec Julien Gasparutto.

La grande inconnue de cette première primaire de la droite et du centre de l'histoire, ce dimanche 20 novembre, c'est la participation. "Ça vote beaucoup, mais pour l'instant, aucun chiffre officiel n'est sorti. D'habitude, c'est le ministère de l'Intérieur qui se charge de collecter ce chiffre et vous le savez, nous ne sommes pas dans le cadre d'une élection classique", explique Julien Gasparutto.

Les premiers résultats partiels vers 20h30

La seule indication, c'est que quatre millions de personnes se sont rendues sur internet pour savoir où aller voter dont 700 000 depuis hier soir, samedi. Les bureaux de vote fermeront à 19h. Les premiers résultats partiels seront rendus publics ici par la Haute autorité aux alentours de 20h30. "Mais le scrutin s'annonce très serré, il faudra peut-être attendre 22h30 ou 23h pour connaitre les noms des deux candidats qualifiés au second tour", ajoute le journaliste.

Vous êtes à nouveau en ligne