Primaire de la droite : Nicolas Sarkozy voudrait aussi se poser en rassembleur

FRANCE 3

Les candidats à la primaire de la droite se sont succédés à l'université d'été des Républicains à La Baule (Loire-Atlantique). Ce dimanche 4 septembre fut la journée de Nicolas Sarkozy.

Arrivée triomphale pour Nicolas Sarkozy à l'université d'été des Républicains à La Baule (Loire-Atlantique). Après le défilé de ses adversaires hier, samedi 3 septembre, aujourd'hui la tribune est pour lui. Face à des militants tous acquis à sa cause, l'ancien président de la République se pose en rassembleur, au-dessus de la mêlée. Il adresse un avertissement à ses concurrents de la primaire de la droite.

Alain Juppé moqué

Mais pour lui, difficile de ne pas tacler ses rivaux. Aujourd'hui, c'est Alain Juppé qui en fait les frais. Nicolas Sarkozy a moqué la proposition de son principal rival, concernant la mise en place d'un code de la bonne conduite entre les candidats. Au-delà de la primaire, Nicolas Sarkozy se projette surtout dans la bataille pour l'Eysée et sa cible, c'est François Hollande. Il se voit déjà lui prendre sa place. Et si ce week-end, les uns et les autres ont retenu leurs coups, tout laisse à penser qu'à tout moment, cette primaire peut finir en bataille rangée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne