Présidentielle : Axelle Lemaire quitte le gouvernement pour se consacrer à la campagne de Hamon

Axelle Lemaire avait rejoint le gouvernement de Manuel Valls en 2014.
Axelle Lemaire avait rejoint le gouvernement de Manuel Valls en 2014. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

La secrétaire d'État au Numérique Axelle Lemaire va démissionner du gouvernement afin de se consacrer à la campagne de Benoît Hamon, candidat du PS à la présidentielle.  

La secrétaire d'État au Numérique Axelle Lemaire va démissionner du gouvernement pour se consacrer à la campagne de Benoît Hamon, a appris ce lundi le service politique de franceinfo.

Dossier "Numérique, agenda 2025, innovations"

Axelle Lemaire doit se consacrer à la partie "numérique, agenda 2025, innovations" du projet de Benoît Hamon, désigné candidat du parti socialiste pour la présidentielle après sa victoire dans la primaire de la Belle alliance populaire. Elle figure depuis dimanche 26 février dans le nouvel organigramme de Benoît Hamon. 

Axelle Lemaire est entrée au gouvernement en 2014, au moment de l'arrivée de Manuel Valls comme premier ministre. Elle a succédé à Fleur Pellerin comme secrétaire d'État chargée du Numérique et de l'Innovation. Axelle Lemaire a été remplacée par Christophe Sirugue, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie auprès du ministre de l’Économie et des Finances, dont les fonctions ont été élargies, selon un communiqué de l'Élysée.