Philippines : François Hollande poursuit son voyage

FRANCE 2

Vendredi 27 février, François Hollande poursuit son voyage aux Philippines, avec toujours le même message en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.

François Hollande poursuit son voyage aux Philippines vendredi 27 février. Objectifs ? Marteler son message de lutte contre le réchauffement de la planète et exhorter la communauté internationale à conclure un accord ambitieux sur le climat.

Le président doit notamment visiter le port de pêche de Guiuan, une zone dévastée par un très puissant typhon en 2013. "Illustration parfaite des conséquences du réchauffement climatique puisque c'est l'augmentation des températures des océans qui crée ces fameux typhons", précise Maryse Burgot, envoyée spéciale de France 2 à Manille.

Inverser la tendance

Ces dernières années, le nombre de catastrophes a été multiplié par quatre en Asie. D'où l'insistance de Nicolas Hulot pour que François Hollande lance un appel solennel à la mobilisation depuis Manille. "L'envoyé spécial du président pour la protection de la planète pense que la conférence de Paris, fin 2015, est la dernière chance pour inverser la tendance", conclut la journaliste

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne