Les 4 Vérités : "La solution viendra d'une mobilisation du peuple, pas d'un politicien sauveur", estime Philippe Poutou

Philippe Poutou, candidat du NPA à l'élection présidentielle, est l'invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités ce lundi 3 avril.  

Invité à réagir sur les négociations en suspens et la crise sociale en Guyane, Philippe Poutou estime que la "population guyanaise doit être autonome et doit être capable de maîtriser sa propre économie" et leur dit de "tenir bon".

Selon un récent sondage, Jean-Luc Mélenchon est le candidat qui représente le mieux la gauche. Le candidat de La France insoumise représente-t-il la dernière chance de faire gagner la gauche ? "Je vois mal la gauche gagner", tranche Philippe Poutou qui se demande ce qu'est la gauche aujourd'hui.

"La population doit faire de la politique elle-même"

"On a un petit problème avec tous ces politiciens qui veulent arriver comme la solution, comme un sauveur. Nous, on pense que la solution c'est ce qui se passe en Guyane : une mobilisation sociale pour la défense du niveau de vie, pour les emplois, pour les services publics", estime le candidat du Nouveau parti anticapitaliste. Et d'ajouter : "Nous sommes pour l'expropriation des banques, des grosses entreprises capitalistes. Nous sommes pour l'autogestion (...) Il faut absolument que la population prenne les affaires en main, fasse de la politique elle-même".

Vous êtes à nouveau en ligne