Pas de trêve politique pour Noël

FRANCE 2

De Nicolas Sarkozy à Anne Hidalgo, en passant par Jean-Marie Le Pen, on a souhaité les vœux aux Français ce 25 décembre.

C'est le cadeau de Noël inattendu de Nicolas Sarkozy. Au pied du sapin, sous forme de clip posté sur les réseaux sociaux, le leader des Républicains est venu déposer ses ambitions pour 2016 : "Beaucoup de travail, et aussi beaucoup d'autorité pour essayer de mettre tout le monde dans la même direction". 

Pas question non pour ses deux rivaux d'attendre la fin de l'année pour s'exprimer. François Fillon délivre un message de soutien sur Facebook après une année 2015 "particulièrement rude", et Alain Juppé a partagé une photo de lui à Noël 2010, en treillis, pour rendre hommage aux forces françaises engagées.

Taubira auprès des Restos du cœur

Du côté de la gauche, Anne Hidalgo a célébré Paris, "une ville bienveillante, fraternelle et ouverte sur le monde", quand Christiane Taubira fait savoir qu'elle a réveillonné avec les Restos du cœur et le Samu social. Jean-Marie Le Pen, quant à lui, a répondu à l'invitation d'un site d'extrême-droite pour chanter des chants de Noël.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne