Panama Papers : Frédéric Oudéa, auditionné le 11 mai au Sénat

(Frédéric Oudéa est accusé d'avoir menti par des sénateurs sur la présence de la Société générale dans un paradis fiscal © MaxPPP)

Le directeur général de la Société générale, Frédéric Oudéa, sera entendu le 11 mai par la commission des Finances du Sénat. Certains sénateurs l'accusent d'avoir menti sur la présence de la banque dans un paradis fiscal.

La date précise n'avait pas encore été fixée. Le président du Sénat, Gérard Larcher, l'a officiellement annoncée ce mardi. Le directeur général de la Société générale, Frédéric Oudéa, sera auditionné le 11 mai par la commission des Finances du Sénat, comme l' a fait savoir mardi le rapporteur de la commission d'enquête sur l'évasion fiscale, Eric Bocquet  sur son compte Twitter.

Le sénateur communiste du Nord avait saisi le Bureau du Sénat, pour demander une enquête après les révélations des Panama Papers. Des sénateurs de gauche et des écologistes réclament des poursuites judiciaires pour "faux témoignage" contre Frédéric Oudéa. Ils l'accusent d'avoir menti sous serment en 2012 alors qu'il assurait que la banque s'était retiré du Panama.

Frédéric Oudéa devra notamment s'expliquer sur les liens entre la Société générale et le cabinet panaméen Mossack Fonseca, spécialisé dans la création de sociétés offshore.

Vous êtes à nouveau en ligne