VIDEO. Des petits patrons bretons rament et chantent contre Hollande

UPIA-MEDEF22 / YOUTUBE

Depuis le début de la semaine, les syndicats de chefs d'entreprise se mobilisent contre la fiscalité des entreprises et la politique économique du gouvernement.

Les patrons bretons font dans le rock pour se faire entendre. "Monsieur le président, libère nos entreprises / Compétitivité, c'est pas complexité / Ta pénibilité, on peut pas l'appliquer / Les Allemands n'en n'ont pas et nous on n'en veut pas", entonnent plusieurs d'entre eux dans une chanson contestataire publiée mercredi 3 décembre sur YouTube par l'Union patronale interprofessionnelle d'Armor, membre du Medef Bretagne.

Depuis le début de la semaine, les syndicats de chefs d'entreprise se mobilisent contre la fiscalité des entreprises et la politique économique du gouvernement et de François Hollande. Plusieurs milliers de dirigeants sont même descendus dans la rue, lundi 1er décembre, à Paris et à Lyon notamment. Ils ont aussi installé de nombreux cadenas près du ministère de l'Economie et des Finances, pour symboliser 30 ans d'une politique qui, selon eux, a "bridé" l'économie.

Mais cette initiative du Medef des Côtes constitue peut-être la manifestation la plus originale du ras-le-bol des patrons. Dans ce clip, des hommes et des femmes rament avec des drapeaux bretons, assis sur des chaises.

Vous êtes à nouveau en ligne