VIDEO. Qui sont les "occupants" du site du futur aéroport Notre-Dame-des-Landes ?

Nicolas Bertrand et Philippe Turpaud - France 2

Des militants de plus en plus actifs entendent bien faire reculer ce projet d'aéroport. Les "Occupants" comme ils se sont surnommés sont 150 à 200 environs sur le site. Les reporters de France 2 les ont rencontré, voici leur reportage.

SOCIETE – Le bras de fer devient de plus en plus violent, les affrontements se sont multipliés autour de la commune de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique, entre les anti-aéroport et les forces de l'ordre. La police a poursuivi ses opérations de sécurisation des sites d'accueil. Ce projet d'aéroport, 600 millions d'euros d'investissement, destiné à remplacer en 2017 l'actuel aéroport de Nantes Atlantique, a été déclaré d'utilité publique par l'Etat et soutenu par les collectivités locales socialistes et par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Des militants de plus en plus actifs entendent bien faire reculer ce projet d'aéroport. Les "Occupants" comme ils se sont surnommés sont 150 à 200 environs sur le site. Les reporters de France 2 les ont rencontré, voici leur reportage.

Vous êtes à nouveau en ligne