VIDEO. Des milliers de manifestants à Nantes contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

France 2

5000 selon les organisateurs, 2300 selon les forces de l'ordre, les manifestants ont défilé samedi 8 décembre à Nantes (Loire-Atlantique) pour protester contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, au nord de l'agglomération.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

NOTRE-DAME-DES-LANDES - 5000 selon les organisateurs, 2300 selon les forces de l'ordre, les manifestants ont défilé samedi 8 décembre à Nantes (Loire-Atlantique) pour protester contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, au nord de l'agglomération.

Les slogans entendus ou les banderoles déployées par le cortège allaient tous dans le même sens, contre le gouvernement Ayrault : "Aéroport = capitalisme, arrêt immédiat", "non, non, non à l'aéroport", "Vinci dégage, résistance et sabotage",  "ni Etat, ni avion, autogestion" ou encore "Ayrault démission"Le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est destiné à remplacer en 2017 l'actuel aéroport de Nantes Atlantique. Sa concession a été confiée par l'Etat au groupe Vinci. Jean-Marc Ayrault, qui s'est beaucoup impliqué dans la défense de ce projet comme maire de Nantes et qui continue à le faire comme Premier ministre, est fréquemment mis en cause par les anti-aéroport

Vous êtes à nouveau en ligne