Notre-Dame-des-Landes : un premier pas chez les zadistes

France 2

En direct de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), le journaliste Pacôme Le Mat revient ce vendredi 20 avril sur le dernier rebondissement en date, à savoir les dossiers déposés par certains zadistes.

Certains zadistes de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) se sont décidés à jouer le jeu en acceptant finalement de déposer des dossiers de projet agricole individuel, comme l'État le leur demandait. Une sortie de crise est-elle imminente ? "En tout cas, il y a quelque chose qui s'est passé parce que tout à l'heure, une délégation de zadistes a rencontré en début d'après-midi la préfète de Loire-Atlantique", explique le journaliste Pacôme Le Mat, en direct de Notre-Dame-des-Landes.

"La préfecture ne reconnaît que 28 dossiers agricoles"

"Après trois heures de discussion, ils sont repartis en laissant sur son bureau 40 dossiers remplis. C'est une première", poursuit le journaliste de France 2 qui note que pour l'instant, "la préfecture ne reconnaît que 28 dossiers agricoles, avec un nom à mettre en face, c'était la condition que l'État avait imposée. Pour l'État c'est quand même un premier geste, pour les zadistes, c'est un premier pas, et peut-être un signe d'apaisement ce soir." 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne