Notre-Dame-des-Landes : les opposants sceptiques vis-à-vis du référendum

FRANCE 3

Depuis le site où est prévue la construction du futur aéroport, Manon Bougault revient sur la manifestation des anti-aéroport.

En fin de soirée ce samedi 27 février, la manifestation des anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) s'est dispersée. Le climat s'est parfois tendu, mais plusieurs militants comptent faire la fête cette nuit.

Des dizaines de milliers de personnes ont défilé. "'Nous avons réalisé une démonstration de force'. C'est ce que m'a confié cet après-midi un manifestant", déclare Manon Bougault, en direct depuis le site.

Quid du rapport demandé par Ségolène Royal ?

Que comptent faire désormais les opposants au projet ? "Il n'y a pas de nouvelle mobilisation prévue pour l'instant, mais ils restent déterminés, d'autant plus que le référendum annoncé les laisse sceptiques. Ni la date, ni la question précise qui sera posée à la population, ni le périmètre de consultation ne sont pour l'instant tranchés", rapporte la journaliste de France 3.

Les militants attendent également les conclusions du rapport demandé par la ministre Ségolène Royal. Ce rapport doit évaluer les projets alternatifs ou complémentaires à celui de Notre-Dame-des-Landes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne